Rouler en voiture électrique est une chose que le commun des mortels commence à pouvoir s’offrir. Cette action peut se faire à travers la version citadine de la voiture électrique. Mais ne vous inquiétez pas, le luxe peut être associé avec les voitures électriques. Oui, des constructeurs de haut rang tel que : Porsche, Mercedes et Audi sont entrés dans le domaine et avec leurs caractéristiques propres.
Les électriques de luxe : une puissance considérable
Les mots d’ordre des voitures de luxe se trouvent souvent être la puissance et la performance. Bien sûr qu’il faut y mettre le prix, mais ces constructeurs sont habitués à répondre adéquatement à la consommation de luxe. Et pour un véhicule électrique acheté chez l’une de ces marques, vous pouvez être sûr que la puissance sera présente sur leur modèle. Une puissance qui sera associée avec une autonomie de batterie conséquente, voilà les bases d’une voiture 100% électrique et 100 % de luxe.
Dans la pratique, vous aurez droit à une voiture électrique qui passera plus d’un rapport. De plus, vous aurez des simulations de passage de vitesse. De plus, un moteur coupleux sera mis à votre disposition. Cette puissance du moteur, sur une voiture électrique, est disponible à des régimes très bas, et ce sur une plage assez longue, ce qui fait que les 0 à 100 sont abattues en quelques secondes. Et ces quelques secondes c’est tout ce qu’il vous faut pour vous rendre compte que vous êtes dans une voiture de luxe.
Faire un choix en fonction du prix
Comme pour tout achat d’un véhicule, celui d’une voiture électrique est fonction de son prix. Cependant, le prix d’un véhicule électrique est, même à son entrée de gamme, plus conséquente que celui d’une voiture thermique classique. Pour faire l’acquisition d’une voiture fonctionnant sur le courant électrique et qui est dans une gamme plus haute on doit compter dans les 50 000 à 70 000 euros en moyenne. Avec ce prix, vous aurez généralement accès à un SUV.
Par ailleurs, avec les modèles de chez Tesla, vous aurez droit à des berlines classieuses. Ils présenteront une autonomie de batterie qui conviendra au rapport qualité-prix. En théorie, vous avez accès à une autonomie d’environ 400 à 450 km. Cela dit, en poussant un sur l’accélérateur et sollicitant la puissance du véhicule, cette autonomie de la batterie se trouvera réduite.
L’autonomie est la recharge : de critère de base
Que ce soit pour une citadine ou pour une voiture haut de gamme, l’autonomie de la batterie est un des critères pondérant l’achat. Pour avoir une idée bien claire que le sujet il faut se réfère aux normes établies par le Wltp. Pour être plus clair, l’acronyme Wltp fait référence à une homologation. Elle teste l’autonomie d’un véhicule électrique dans les conditions réelles d’utilisation. C’est donc la base pour faire son choix.
La recharge est aussi un paramètre déterminant dans ce choix. Elle va dépendre de deux choses : la borne de recharge et la prise dont la voiture est équipée. D’une manière générale, ici, en France, les bornes commencent à être présentes dans des stations, des entreprises et dans les logements individuels. Vous pouvez faire installer une borne chez vous.