Quel véhicule pour une famille ?
Le mieux sera d’opter pour un véhicule spécifiquement spacieux et qui dispose de plusieurs places assises ou que l’on peut en rajouter si c’est nécessaire, grâce à un habitacle modulaire. Les modèles qui correspondent à cette spécificité sont les SUV, les cross-overs, les breaks, les 4×4, les minivans, les ludospaces et les berlines à coffre.
Un autre critère à ne pas négliger lors du choix de la voiture familiale est le confort. Pour les foyers qui ont des enfants en bas âge, il est conseillé de miser sur un monospace ou un ludospace où il est plus facile d’installer un siège bébé. En ce qui concerne les fonctionnalités, optez pour un véhicule dont l’intérieur se compose de cuir ou de similicuir, car ce sont des matières faciles à nettoyer en cas de tâches. Par ailleurs, les sièges doivent être flexibles, démontables, échangeables, rabattables, coulissantes, etc. Cette adaptabilité vous permet de gagner plus de place.
Quel véhicule pour les petits trajets ?
Par ses caractéristiques, la voiture électrique améliore notre quotidien tout en nous aidant à réaliser quelques économies. Avec une voiture électrique, il est possible d’effectuer un démarrage au quart de tour, et ce, même en période estivale. Démuni d’embrayage, son moteur ne calera jamais. Moins bruyante, cette automobile peut être facilement rechargée depuis votre garage sans avoir donc recours à une station-service. En effet, les batteries se rechargent lorsque l’on se retrouve en phase de décélération. Au cours d’une phase de ralenti, la voiture ne consomme absolument pas. Il s’agit d’un véhicule qui nécessite un budget d’entretien assez réduit. L’autre avantage d’une voiture électrique réside dans sa fiabilité et sa propreté. Équipée d’un moteur très résistant, elle n’émet ni fumée, ni hydrocarbure, ni particule. Il s’agit sans doute d’un engin qui participe à la préservation de l’environnement.
Comment financer sa nouvelle voiture ?
Lors d’une demande de crédit auto, l’établissement de prêt va analyser votre projet et votre situation financière. Il est ainsi primordial de bien préparer sa requête de crédit auto. Il est également très important de bien comprendre le fonctionnement du crédit auto. Vous devez bien connaître la mensualité, l’assurance, les intérêts, etc. Ayez également des informations sur les modalités de remboursement et les conséquences de prêt sur votre budget. Sur Brièvement, vous pouvez dénicher diverses informations à propos de la finance, du crédit et de l’assurance.
Le prêt automobile est spécifique, car il peut s’agir d’un prêt personnel ou d’un crédit affecté. En fait, c’est une forme de prêt à la consommation, moyennant d’un taux d’intérêt. Le temps de remboursement minimum est de 3 mois. Le choix de la durée dépend de votre projet et de votre capacité d’emprunt. Plus la durée sera courte, plus les mensualités seront élevées et le taux bas. S’il s’agit d’un crédit affecté, la somme prêtée est uniquement consacrée à l’acquisition de la voiture. Il est donc affecté et lié à celle-ci.
Entreprise : quelles solutions ?
Si la société dispose des moyens suffisants, l’acquisition peut se faire en achat sur fonds propres ou en ayant recours à un crédit classique. Dans la première solution, elle demande de puiser dans la trésorerie de l’entreprise. Dans le second, l’enseigne doit mobiliser sa capacité d’endettement, auprès des établissements de prêt. Dans les deux cas, la société doit prendre en charge la gestion quotidienne des voitures telles que l’entretien, les assurances, l’assistance, la revente, etc.
Le crédit de bail ou LOA est une autre solution pour acquérir de belles voitures pour son entreprise. Il s’agit donc d’une location qui prévoit une “option d’achat” dont le montant doit être acquitté à la fin du contrat, vous permettant alors de devenir propriétaire du véhicule. Vous pouvez également contracter une location longue durée. C’est la meilleure solution pour financer les véhicules d’entreprise, car elle permet l’externalisation complète de la gestion de la flotte et un suivi très clair du montant réel d’utilisation des véhicules.