En France, pour une entreprise la transition écologique devient de plus en plus importante. Dans un premier temps, l’entreprise peut penser à revoir sa flotte automobile, c’est d’un des aspects qui impacte le plus sur l’environnement. La société devrait donc optimiser la gestion de sa flotte de véhicule afin d’alléger l’effet sur l’environnement. Parmi les options possibles pour cette transition, le leasing est l’une de celles qui offrent des avantages non négligeables.
Le montant, un point crucial dans le leasing
L’acquisition d’une voiture électrique est encore assez chère pour une entreprise, alors que pour respecter l’environnement, c’est l’option la plus efficace. Le leasing est, pour une société, l’une des offres les plus rentables. C’est une option qui offre un contrat de location avec deux variantes, l’une est dite : location à longue durée (LLD) et l’autre : location avec option d’achat(LAO). Que ce soit avec l’une ou l’autre le prix est toujours plus avantageux pour l’entreprise désirant mettre en place le contrat. Avec le leasing, l’entreprise peut bénéficier d’une flotte de voitures propres avec des tarifs mensuels plus abordables.
Rester à la pointe de la technologie avec le leasing
Par ailleurs, lors de la signature de contrat, le consommateur peut mettre en place des solutions en cas de pannes ou de rechange de voiture. En effet, l’évolution des véhicules électriques adopte une vitesse assez fulgurante. Pour les entreprises qui désirent rester dans les normes en vigueur en France, le leasing leur permet de reste à la pointe de cette technologie. Avec le contrat location, on peut rendre la voiture au bout de la durée définie dedans et reprendre un modèle plus récent. C’est donc un moyen pour mettre en place un système de gestion éco-responsable à montant baissé.
L’entretien dans le leasing : avantage pour les entreprises
En France, les contrats de location que ce soit longue durée ou avec option d’achat présentent des avantages dans l’entretien. C’est la LLD (location à longue durée) qui présente le plus davantage dans l’entretien de sa flotte d’auto. La société de location ou le concessionnaire offre un entretien qui est inclus dans le montant de location. Le consommateur n’a donc plus à s’occuper des entretiens de leurs véhicules. C’est un moyen de s’assurer que la voiture suit toujours la mission pour laquelle on l’a acheté : l’éco-responsabilité. En effet, avec un personnel qualifié on est plus sûr que la voiture reste dans les normes.
La LOA : une petite différence avec la LLD
Avec la location avec option d’achat cet aspect n’est pas aussi présent que dans la LLD. Certes, elle offre quand même quelques services, mais pas aussi pousser que dans une location à longue durée. Son principal avantage se situe dans l’option d’achat dudit véhicule. En effet, le prix total d’acquisition de la voiture se trouvera réduit si vous décidez de lever l’option. C’est une économie assez conséquente en considérant le montant initial de l’achat direct. De plus, vos collaborateurs auront déjà profité de la voiture. Et dans le cas où le modèle ne vous intéresse pas à la fin de la durée du contrat, une autre voiture électrique vous sera proposée.