Vous êtes ici : Accueil > Crédit auto

Autrement Crédit

Même s’il se présente sous diverses formes, le crédit à consommation nous fait penser directement à un crédit auto. Par définition, le crédit à la consommation fait référence à un prêt octroyé dans le cadre de l’acquisition d’un bien destiné à la consommation. Tel est le cas d’une voiture qui coïncide parfaitement à ce critère. Face à un débiteur potentiellement solvable, la banque n’hésitera pas à lui accorder à la fois, un crédit à consommation et immobilier.

Quand le crédit auto est cumulé à un crédit immobilier

Dans la majorité des cas, l’emprunteur en matière de crédit auto peut être confronté à des difficultés lui empêchant d’honorer ses dettes. À titre d’illustration, nous pouvons citer, entre autres : le changement de situation professionnelle ou de situation matrimoniale (perte d’emploi, divorce). Comme indiqué sur le site Autrement Crédit, il serait difficile de régler les mensualités dans de telles situations. Surtout si un autre crédit immobilier est souscrit à côté du crédit auto en cours.

Pour remédier à cela, le regroupement de crédits s’avère être la meilleure solution qui s’offre au débiteur. Regrouper des crédits consiste à faire appel à une institution financière. Cette dernière va donc racheter les crédits cumulés pour n’en faire qu’un. Il faut rappeler que le rachat d’un crédit auto et d’un autre immobilier, dans le but de les regrouper, est bel et bien faisable. Les conditions relatives à ce processus sont à consulter sur le site.

Visiter le site Autrement Crédit

Haut de page