Vous êtes ici : Accueil > Crédit auto

Office du Crédit

Certainement, cette question nous a déjà traversé l’esprit : existe-t-il une chance pour les sans-emplois d’obtenir un crédit auto ? En général, les banques ne l'acceptent pas. Mais, en étudiant de plus près cette problématique, nous constatons qu’il existe des moyens de pouvoir bénéficier d’un crédit auto, même pour les chômeurs. Aussi étonnant comme cela puisse paraître, les classes défavorisées peuvent jouir d’une facilitation d’octroi de crédit, selon les services offerts par les établissements prêteurs.

Les démarches à suivre pour les concernés

Tout d’abord, la règle générale est qu’aucun crédit auto ne devrait pas être attribué à une personne en situation de chômage. Mais, la personne concernée peut opter pour un « micro-crédit » avec lequel elle pourra acheter une voiture d’occasion. C’est ce que nous recommande le site Office du crédit qui soutient toute personne en quête d’une meilleure offre. L’avantage pour le micro-crédit c’est qu’il n’est pas réservé uniquement aux sans-emplois, mais également aux étudiants désireux.

Sur le plan procédural, le micro-crédit ne nécessite aucun frais de dossier, aucun taux d’intérêt, ni aucune mensualité. Avec une durée de remboursement allant de 3 à 6 ans, le débiteur dispose d’un délai suffisant pour s’acquitter de sa dette. En plus, aucune pénalité n’est prévue en cas de retard sur le remboursement du prêt. Il existe également des souscriptions en ligne en matière de micro-crédit.

Visiter le site Office du Crédit

Haut de page