Vous êtes ici : Accueil > Crédit auto

Le mag du Crédit

Les banques ou organismes financiers requièrent en principe les mêmes conditions pour pouvoir octroyer un crédit. S’il s’agit d’un prêt à gros montant remboursable sur plusieurs années, le crédit auto, par exemple, les prêteurs sont plus stricts concernant le profil de son futur client.

Le profil d’un bon emprunteur : ce que les banques exigent

Pour les banques ou agences financières, un dossier de demande de crédit à gros montant solide est grevé d’un apport personnel de l’emprunteur. Le site Le Mag du Crédit est plus explicite en ce sens en soulignant que cela marque le sérieux du demandeur. Ajoutée à cela, la stabilité professionnelle est aussi un bon point aux yeux des prêteurs. Ainsi, les emprunteurs sous un contrat de travail en CDI sont plus considérés que d’autres.

Savoir gérer son budget au quotidien est aussi un plus pour réussir à obtenir un crédit. En effet, c’est un des critères que les organismes prêteurs prennent en compte lorsqu’ils vérifient la situation bancaire du candidat au crédit. Et enfin, le taux d’endettement est le dernier, mais pas le moindre qui intéresse les banques, car permettent de démontrer que l’emprunteur est apte à payer ses dettes sans difficulté.

Visiter le site Le mag du Crédit

Haut de page