Vous êtes ici : Accueil > Assurance auto

Bien gérer mon argent

Avant de penser au prix que vous allez mettre pour votre voiture, il est important de calculer la somme nécessaire à l’ensemble de l’opération. La grande totalité. C'est-à-dire son prix global et les frais annexes qui vont s’appliquer par la suite. Tout doit être passé aux cribles. Sur le site Bien gérer mon argent, vous allez trouver différents moyens pour la réalisation de votre projet.

Pour un véhicule neuf par exemple, son cout de départ sera plus élevé. Le calcul englobera aussi les couts de l’assurance. Un véhicule neuf s’accompagne le plus souvent d’une assurance tout risque, la formule d’assurance la plus complète possible. Le calcul des frais annexes pour une voiture d’occasion est différent.

Financer l’achat d’un véhicule d’occasion

L’achat d’une voiture d’occasion est bien évidemment moins cher. Qui plus est, il est possible de le souscrire à une assurance au tiers. C’est la formule d’assurance auto la plus basique qui soit. Mais, vous devez aussi apprendre à évaluer les frais d’entretien. Comme il s’agit d’une voiture d’occasion, les révisions et les changements de pièces peuvent être fréquents.

Visiter le site Bien gérer mon argent

Haut de page