Vous êtes ici : Accueil > Crédit auto

Le Bureau du Crédit

Dans l’Hexagone, la durée moyenne d’un crédit auto est de 4 ans et demi. Opter pour 5 ans signifie donc que vous êtes toujours dans la moyenne. Mais au-delà de la durée, c’est sur le taux que vous devez vous attarder. Le site le Bureau du Crédit vous explique pourquoi. Par taux, il est question des intérêts à payer en échange du déblocage du crédit.

Pour un crédit d’un montant compris entre 6 000 et 75 000 € par exemple, le taux nominal que les banques appliquent généralement est de 4 à 7 % pour une durée de remboursement allant de 12 à 60 mois. Pour un emprunt de 12 mois, ce taux peut facilement descendre en dessous de 4 %. Comme il s’agit d’un crédit, plus le délai de remboursement est long, plus le taux sera très élevé.

Comment dénicher le meilleur taux de crédit sur le marché ?

Pour cela, une seule solution : avoir recours à un comparateur de crédit. Effectivement, cet outil vous permettra de concurrencer les offres de plusieurs institutions. Les banques sont les enseignes les plus traditionnelles. Avec des taux attractifs. Aujourd’hui, les banques se retrouvent en concurrence avec les concessionnaires autos qui proposent leurs propres offres et leurs propres organismes de financement.

Visiter le site Le Bureau du Crédit

Haut de page