Vous êtes ici : Accueil > Crédit auto

Auto’Perf

Acquérir et payer au comptant une auto étant difficile pour bon nombre de Français, ils ont tendance à s’orienter vers un mode de financement correspondant à leur besoin. Pour une telle appropriation, les formes de crédits disponibles dans l’hexagone sont variées : crédit personnel, prêt affecté, location longue durée ou location avec option d’achat.

Si presque la moitié des acquisitions de véhicules neufs (40%) se fait en passant par la dernière formule, la première couvre les 20%. Pour connaitre le genre de financement adapté à ses besoins, un conducteur devrait avoir conscience des avantages de chaque type de crédit.

Achat d’un véhicule : le mode de financement idéal

Auto’Perf, le site de référence du financement et de l’assurance automobile traite chacune de ces méthodes en mettant en avant leur avantage respectif. Un acheteur pourra, en visitant ce site, découvrir des offres et choisir celle qui lui correspond le mieux. Bien entendu, la plateforme aborde les principales raisons pour lesquelles il est préférable de sélectionner un type de crédits en particulier.

D’après ce guide, mieux vaut se focaliser sur le leasing automobile lorsqu’on souhaite changer de véhicules régulièrement. Pour les conducteurs qui comptent conserver une voiture plus de 5 ans, le crédit personnel ou le prêt affecté sont recommandables.

Visiter le site Auto’Perf

Haut de page