Vous êtes ici : Accueil > Leasing auto

Le manuel de la finance

La LOA consiste à louer un véhicule grâce à un financement, et une fois le contrat à terme, l’automobiliste peut choisir d’acheter la voiture. Ce prêt est bien le problème lors d’une demande de crédit immobilier, surtout si le créditeur n’a pas de quoi rembourser les deux crédits. Le site Le manuel de la finance propose quand même des solutions en cas d’urgence d’un crédit immobilier.

Un refus justifié mais non catégorique

Les modalités de résiliation d’une LOA suivent les méthodes classiques pour les crédits. Des mensualités sont à payer jusqu’à ce que le montant emprunté soit totalement remboursé, avec tous les intérêts. Ajouté à la mensualité d’un crédit immobilier, les charges vont s’alourdir. Faites d’abord une simulation de crédit avant d’envoyer la demande.

Toutefois, si le crédit immobilier est très important, mettre fin à la LOA est la solution la plus adéquate. Vous avez le choix entre demander un rachat de crédit ou transférer le leasing automobile vers un repreneur intéressé. Solutions peu coûteuses mais efficaces.

Visiter le site Le manuel de la finance

Haut de page